L'une de mes attentes, lors de mon inscription à la maîtrise, était d'être nourrie intellectuellement et professionnellement. J'avais besoin de développer de nouvelles stratégies pédagogiques, d'être sensibilisée à des programmes actuels et efficaces à employer auprès des EHDAA ainsi qu'à alimenter ma curiosité intellectuelle. En lisant un texte donné dans le cadre de mon cours PPA 6428 ("Lire avec fiston"), j'ai eu la réelle impression que j'allais apprécier les apports réalisés dans cette nouvelle maîtrise.
En effet, le programme "Lire avec Fiston", élaboré et mis en place dans le cadre du BEPP de l'Université de Sherbrook, vise, à prime abord, à sensibiliser les élèves garçons au plaisir de la lecture. Qui plus est, les professeurs de l'Université soutiennent que l'implantation du programme "Lire avec fiston" tend à contrer l’abandon de leurs étudiants masculins. Compte tenu que nous sommes confrontés à ce genre de problématique (l’abandon de nos étudiants masculins) et que, dans le cadre du cours Jeunes en difficultés de langage et/ou d'apprentissages, les étudiants sont amenés à intervenir auprès d'EHDAA, la mise en place d'un projet de la sorte pourrait être profitable aux étudiants masculins de la TES de même qu'aux EHDAA de la région.
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