Ma carrière d'enseignante a débuté en août 2009, à la technique d'éducation spécialisée du Cégep de Sorel-Tracy. Celle-ci avait été précédée par une courte carrière de psychoéducatrice en scolaire primaire. De ce fait, l'échantillon de problèmes rencontrés dans le cadre de ma carrière est très petit. Toutefois, j'ai pu constater, depuis le début de mon travail d'enseignante, qu'un nombre élevé de mes étudiants présente des difficultés d'apprentissage. Qui plus est, alors que, ces difficultés semblent être présentes depuis le début de leur parcours scolaire, plusieurs de ces étudiants n'avaient jamais été dépistés comme présentant ces problèmes. De ce fait, ceux-ci n'ont jamais reçu de service pour pallier à leurs difficultés. Résultat, ils ont cumulés un retard important en comparaison avec leurs pairs (premier problème). Enfin, même si, suite au dépistage fait par les enseignants du collégial, les étudiants sont souvent plus éclairés sur leurs difficultés scolaires, peu de services leurs sont accessibles et ce, gratuitement (deuxième problème).
Et toi tu entres en scène à ce moment là! Ouais! J'aime :-)
RépondreSupprimer